Posted on 15 March 2016
La Banque européenne d’investissement (BEI), institution financière de l’Union européenne siégeant à Luxembourg, a récemment versé des publications aux Archives historiques de l’Union européenne, ajoutant ainsi 73 nouveaux dossiers à son fonds déposé à Florence.
Parmi ses dossiers notons une série de rapports annuels couvrant la période 2005-2008, il s’agit des rapports d’activités, financiers ainsi que statistiques du Groupe BEI. Comptons également des rapports établis par différentes divisions de la Banque, notamment par le Comité de vérification, organe indépendant prévu par le traité CEE, du département Evaluation des opérations, relevant de la responsabilité de l’Inspection générale et chargé d’effectuer des évaluations ex post sur la qualité et les résultats des opérations du Groupe BEI ou encore du Service de conseil pour les questions économiques et développement, unité de la Direction des Opérations. A ceux-ci s’ajoutent des rapports annuels géographiques tels que les rapports de la Facilité euro-méditerranéenne d'investissement et de partenariat (FEMIP) ou encore du Fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures et des rapports économiques établis par des économistes du département d’Analyses économiques de la Banque.
En outre la série des publications occasionnelles de la Banque intitulées "Cahiers BEI/EIB Papers" est complétée par les volumes de 2007 à 2011, de même que s’enrichie celle de la revue du département Information et Communication de la Banque « BEI-Information » des numéros pour 2011.
Lien direct : Fonds Banque européenne d’investissement