Posted on 17 March 2016
Mardi 22 mars, le Groupe de travail sur le Genre de l’IUE et le Centre de recherche Alcide de Gasperi organisent un débat avec Bárbara Dührkop Dührkop, ancienne membre du Parlement européen, "
Gender issues in Europe". Le débat se tiendra de 10h30 à 12h00 à l’Emeroteca de la Badia Fiesolana.
L’évènement commencera par une introduction de Barbara Dührkop Dürkhop. Le débat portera sur les femmes, les réfugiées et les responsabilités de l’Union européenne dans ce domaine. La discussion posera aussi la question même du genre, le plafond de verre et les partis politiques de l’Union européenne, et s’interrogera sur l’existence de réactions négatives aux droits des femmes dans l’Union européenne. Enfin, la question de l’identité européenne sera abordée.
Barbara Dührkop Dührkop visitera également les Archives historiques de l’Union européenne à Villa Salviati le lundi 21 mars dans le cadre de la collaboration entre l’Association des anciens membres du Parlement européen et l’Institut universitaire européen. Elle participera au programme pédagogique des Archives pour les écoles florentines en présidant une session du « petit Parlement européen » d’un lycée florentin.
Pour davantage d’informations et pour l’inscription, veuillez contacter : Claudia Fanti [email protected]
Des informations sur l’évènement peuvent être trouvées ici
Pour en savoir plus sur le Groupe de travail sur le Genre de l’IUE