Posted on 28 August 2017
Andreea Hancu Budui, étudiante en master à l’Université de Valence, en Espagne, reçoit cette année la bourse de recherche sur les finances publiques européennes.
Madame Hancu Budui est la quatorzième chercheuse à recevoir cette bourse octroyée par le Cour des comptes européenne. Sa recherche, intitulée ‘’The European Court of Auditors : Auditing the European Development Funds ‘’ a pour but de mettre en lumière l’évolution et le service d’audit des Fonds européen de développement. Par une analyse de leurs audits, sa recherche contribuera à une meilleure compréhension des questions complexes que sont la responsabilité et la transparence dans les finances publiques européennes.
Ce programme de bourse, qui existe depuis maintenant onze ans, fut créé par la Cour des comptes européenne et par les Archives historiques de l’Union européenne en 2007. Il soutient les chercheurs effectuant des recherches concernant les finances publiques européennes et leurs incidences culturelles et sociétales. A travers ce programme multidisciplinaire, les chercheurs ont accès aux Archives historiques de l’Union européenne, déposées à Florence, auprès desquelles sont également disponibles les archives de la Cour des comptes européenne et celles de la Commission de contrôle (1958-1977).
Le programme de la bourse 2017
L’accès à l’inventaire de la Cour des comptes européenne