Posted on 22 November 2017
Les Archives historiques de l’Union européenne (AHUE) sont heureuses d’offrir une nouvelle opportunité aux chercheurs intéressés par un voyage d’étude aux archives de Florence.
L’Association académique pour les études européennes contemporaines (UACES) lance une initiative de financement pour les doctorants et les chercheurs en début de carrière pour visiter nos archives. Le financement est ouvert aux étudiants de l’UACES et à ses membres en début de carrière.
Les candidats retenus recevront 1 300 £ pour leur voyage d’étude de cinq à dix jours, incluant 1 000 £ pour couvrir les frais de voyage, de logement et de subsistance à Florence et 300 £ pour couvrir les frais de participation à la conférence annuelle de l’UACES à Lisbonne en 2019. Le voyage d’étude se fera durant le printemps ou l’été 2018.
Pour postuler à la subvention, les candidats devront transmettre leur CV et leur lettre de motivation à l’UACES (via cette adresse), en précisant leur domaine de recherche actuel, les fonds des AHUE qu'ils sont intéressés à consulter, et la raison pour laquelle leurs recherches bénéficieraient d'une visite aux Archives.
Si un candidat est retenu, il devra soumettre un article ou une proposition de débat basé sur leurs recherches aux Archives pour la conférence annuelle qui se tiendra à Lisbonne en 2019.
La date limite de candidature est le dimanche 31 décembre 2017.