Skip to content
News Archive » Page title auto-generated here

Ouverture du programme de bourses de la Cour des comptes européennes - édition 2018

Posted on 11 April 2018

La Cour des comptes européenne et l'Institut universitaire européen (Archives historiques de l'Union européenne) lancent la 12e édition de leur programme de bourses. Les demandes devront être soumises avant le 25 juin 2018.

Le programme de bourses s'adresse aux chercheurs qui effectuent des recherches liées aux finances publiques européennes, notamment à leur impact  dans différents domaines de la société et de la culture européennes, ainsi qu’à l'évolution historique de la fonction de «contrôle externe» dans le contexte de l’Union européenne (UE).

Il est prévu d’attribuer deux bourses. Il convient de souligner que le programme est ouvert à tout type de chercheur (par exemple, juristes, économistes, historiens ou spécialistes des finances publiques) intéressé par les finances publiques de l'UE et leur impact.

Le programme est ouvert à tous les étudiants postdoctoraux actuels (candidats au master et au doctorat) et aux étudiants postdoctoraux ou universitaires ayant terminé leur master ou leur doctorat au cours des cinq dernières années et occupant actuellement un poste universitaire.

Ces bourses visent à permettre aux chercheurs s'intéressant aux finances publiques de l'UE d'élargir leurs recherches en accédant aux Archives historiques de l'Union européenne, auxquelles la Cour a confié ses propres archives historiques et celles de la commission de contrôle (1958-1977). Grâce à ce programme, la Cour souhaite faciliter l'accès et la consultation des collections disponibles à l'Institut de Florence.

Le comité de sélection du programme de bourses est composé de l'ancien directeur des archives historiques de l'Union européenne et de hauts fonctionnaires (ou anciens) de la Cour des comptes européenne.

Pour postuler, veuillez remplir ce formulaire et pour plus d'informations, visitez la page web de la bourse.

 

Go back to top of the page