Posted on 12 April 2018
Le groupe du Parti populaire européen (démocrates-chrétiens) au Parlement européen et les Archives historiques de l'Union européenne lancent l’édition 2018 de leur programme de bourses.
Les bourses s'adressent aux chercheurs intéressés par l'histoire et le rôle de la démocratie chrétienne et son impact sur les évènements décisifs du processus d'intégration européenne. Tous les chercheurs actuellement en troisième cycle et postdoctoraux, trois ans après l'obtention de leur diplôme, peuvent présenter une demande avant le 15 juin 2018.
Ce programme de bourses vise à permettre aux chercheurs d'élargir leurs recherches en étudiant les sources primaires conservées aux Archives historiques de l'Union européenne à Florence, aux archives du Groupe PPE à Bruxelles et / ou à la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à Sankt Augustin - Bonn. Les candidats retenus recevront une bourse de recherche allant jusqu'à 5.000 € pour couvrir tous leurs frais.
Le comité de sélection est composé de membres du groupe PPE et du directeur des Archives historiques de l'Union européenne à Florence.
Les candidats doivent envoyer un courrier électronique, comprenant un CV, une proposition de recherche et une justification de la nécessité d'utiliser des sources primaires, aux Archives historiques de l'Union européenne. Pour plus de détails, consultez la page web de la bourse.