Posted on 25 July 2018
L’ambassadeur de Malte en Italie et le représentant maltais au Conseil supérieur de l’IUE ont visité les Archives historiques de l’Union européenne le 3 juillet 2018.
Dieter Schlenker, directeur des AHUE, a accueilli à la Villa Salviati Vanessa Frazier, ambassadeur de Malte en Italie depuis 2013, et le professeur Tanya Sammut-Bonnici, pro-recteur en Planification Stratégique et en Entreprise à l’Université de Malte et représentante de Malte au Consei supérieur.
Malte est devenue membre officiel de l’Institut universitaire européen le 8 juin 2018, rejoignant ainsi 23 autres États européens. Grâce à cette accession, les chercheurs de Malte auront l’opportunité de présenter leur candidatuer à une bourse doctorale de quatre ans à l’IUE.
Aux Archives historiques, H.E. Frazier et le professeur Sammut-Bonnici ont eu l'opportunité d'examiner des documents retraçant les relations de Malte avec l’Union européenne et ses précédentes incarnations. Étaient inclus des documents provenant des Archives du Parlement européen comprenant les accords entre la CEE et Malte, ainsi que des documents des représentants maltais à la Communauté européenne. Leur visite s’est terminée par un tour de la Villa Salviati et de ses jardins.