Posted on 09 April 2019
Le programme de bourses 2019 du
groupe du Parti populaire européen au Parlement européen est maintenant ouvert aux candidatures. Le programme attribue une bourse de recherche de 5000€ aux étudiants-chercheurs qui s’intéressent à l’histoire et au rôle de la démocratie chrétienne et à son impact sur les moments décisifs du processus d’intégration européenne. L’appel à candidatures est ouvert jusqu'au 20 mai 2019.
Ce programme de bourses est conçu pour permettre aux chercheurs d'élargir leurs recherches en étudiant les sources primaires conservées aux Archives historiques de l’Union européenne à Florence, aux archives du Groupe du PPE à Bruxelles et / ou à la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à Sankt Augustin (Bonn).
Tous les étudiants-chercheurs actuellement inscrits en Master et en Doctorat sont invités à soumettre leur candidature. Les chercheurs postdoctoraux ayant obtenu un doctorat dans les trois années précédant la date de soumission peuvent également postuler.
La subvention est conçue pour stimuler et soutenir la recherche sur l’histoire et l’impact de la démocratie chrétienne dans l’histoire de l’Union européenne et se termine par la publication d’un article scientifique dans une revue académique internationale soumise à un examen scientifique par des pairs.
Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique aux Archives historiques de l'Union européenne. Lisez l’appel à candidatures et découvrez tous les détails ici.