Posted on 19 May 2020
La date limite de candidature pour l’édition 2020 du programme de bourse de recherche du Groupe du Parti populaire européen (Démocrates-chrétiens) au Parlement européen approche à grand pas. Les dossiers des candidats doivent être envoyés par courrier électronique aux Archives historiques de l’Union européenne auprès de l’Institut universitaire européen au plus tard le 25 mai 2020.
Ce programme de bourse vise les chercheurs intéressés par l’histoire, le rôle et l’influence de la Démocratie chrétienne, et en particulier du Groupe du PPE au Parlement européen, dans le processus d’intégration européenne.
Tout étudiant post-gradué (postgraduate student) actuellement candidat à un master ou doctorat et tout chercheur postdoctorant ayant obtenu leur doctorat ou master au cours des trois dernières années précédant la date de dépôt de la candidature sont éligibles à la bourse.
Les résultats de la procédure de sélection seront notifiés aux candidats avant le 15 juillet 2020. La bourse d’un candidat sélectionné, d'un montant de 5000 €, couvre tous les frais inhérents à la recherche, lui offrant ainsi la possibilité d'élargir son étude en recourant aux sources primaires conservées aux Archives historiques de l'Union européenne à Florence, aux archives du Groupe PPE à Bruxelles et/ou à la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à Sankt Augustin - Bonn.
Les dossiers de candidature, ainsi que toute correspondance y afférente, doivent être envoyés à:
Laura Burgassi, Coordinatrice
Archives historiques de l'Union européenne
Adresse électronique: [email protected]
Tél. (+39) 055 4685661
Lisez l’appel à candidatures et trouvez plus d’informations sur les critères d’admission et la procédure de dépôt des candidatures ici.