Posted on 15 January 2020
Le C²DH a annoncé la prochaine Summer School co-organisée avec l'Institut universitaire européen (Florence) et l'Institut Max Planck d'histoire juridique européenne (Francfort), qui se tiendra à la Maison Robert Schuman à Luxembourg du 22 au 26 juin 2020. Elle invite à tester des outils et des méthodes numériques pour l'histoire orale et souligne comment les sources orales numériques contribuent aux récits sur l'histoire de l'intégration européenne.
La Summer School recherche des doctorants ainsi que des chercheurs en début de carrière (post-doctorants) qui travaillent sur l'histoire de l'intégration européenne et utilisent des sources orales dans leurs recherches. Les principaux thèmes abordés sont la coproduction, la conservation, l'analyse, l'archivage et le partage. Le programme abordera les principales étapes de la production et de la gestion des sources orales à travers une série d'ateliers et de tables rondes avec des experts, y compris une visite à la Cour de justice de l'Union européenne à Luxembourg.
La langue de travail sera l'anglais. Les candidatures doivent être composées d'une courte biographie et d'un résumé de 300 mots du sujet de recherche dans lequel les candidats expliquent l'utilisation des sources orales. La date limite de soumission des candidatures est le 31 janvier 2020.
Trouvez plus d'informations sur la candidature ici.