Posted on 18 November 2020
L'International Institute for Archival Science de Trieste et Maribor (IIAS) organise, conjointement avec l'Alma Mater Europaea - ECM, la 14e École archivistique d'automne de l'IIAS, du 7 au 12 décembre 2020.
Ciblant les archivistes professionnels, l’École archivistique d’automne de cette année se concentre sur les thèmes de l’archivage numérique et des archives électroniques. Les deux premiers jours sont consacrés à la conférence « 30e journée internationale des archives », tandis que l'École archivistique, organisée autour de conférences, séminaires et ateliers, débutera le 9 décembre.
L’International Institute for Archival Science (IIAS) est le successeur du Centre for Technical and Professional Problems in Archives, fondé en 1986 à Maribor. L’Institut est hébergé par les Archives de l’État italien à Trieste depuis 2005 selon un protocole signé avec le Département des archives et des bibliothèques du ministère italien de la Culture, tandis que la conférence de cette année se déroulera en ligne. L'École archivistique d'automne, organisée depuis 2007 à Trieste, propose un cours hebdomadaire de troisième cycle dans un environnement international avec l'anglais comme langue de travail. Les conférences abordent des sujets concernant l'archivistique, la documentation numérique et la gestion des archives, l'éthique archivistique et la législation archivistique européenne et internationale.
Pour plus d'informations sur l'IIAS: http://www.iias-trieste-maribor.eu/