Posted on 15 February 2021
Les AHUE lancent un appel à candidatures dans le cadre du programme de bourses de recherche du Groupe du Parti populaire européen (Groupe PPE) au Parlement européen (édition 2021).
Le programme de bourses s'adresse aux chercheurs intéressés par l'histoire, le rôle et l'impact de la démocratie chrétienne, et en particulier du Groupe PPE au Parlement européen, à des moments décisifs du processus d'intégration européenne.
Tous les étudiants de troisième cycle (candidats à la maîtrise et au doctorat) et les chercheurs postdoctoraux qui ont obtenu un doctorat au cours des trois dernières années précédant la date de soumission de la candidature sont éligibles. Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique aux Archives historiques de l'Union européenne de l'Institut universitaire européen au plus tard le 20 mai 2021.
Les candidats seront informés du résultat de leur candidature avant le 15 juillet 2021. Les candidats retenus recevront une bourse de recherche de 5.000 € pour couvrir toutes les dépenses.
L'objectif du programme de bourses PPE est de stimuler et de soutenir la recherche dans le domaine et de permettre aux chercheurs d'élargir leurs recherches en étudiant les sources primaires conservées aux Archives historiques de l'Union européenne à Florence, aux archives du Groupe PPE à Bruxelles et/ou à la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à Sankt Augustin - Bonn.
Les demandes et toute documentation connexe doivent être soumises à:
Laura Burgassi, Coordinator
Archives historiques de l’Union européenne
Email: [email protected]
Tel. (+39) 055 4685661
Trouvez plus d'informations sur les critères d'éligibilité et la procédure de candidature.